Investissement locatif immobilier en colocation : découvrez un investissement en vogue
Voici quelques-uns des grands avantages d’investir dans une colocation : dilution du risque locatif, tous les locataires quittent rarement le logement en même temps, et augmentation des revenus locatifs, sci immobilier locatif.. On vous dit plus.
Les caractéristiques qui plaisent le plus dans une colocation
Partage
des frais
Partage des frais : Avec un budget modeste, il est parfois difficile de se loger correctement. Grâce à ce type de location, le loyer et les charges sont partagés ce qui permet d'économiser de l'argent.
Liens
sociaux
Rencontres : La colocation permet de s'intégrer plus facilement, comme par exemple un jeune actif qui déménage dans une nouvelle ville et souhaitant tisser de nouveaux liens sociaux.
Logement plus
confortable
Accéder à un logement plus confortable et plus spacieux : Profiter d'espaces de vie plus vastes tout en payant un loyer modeste. Les équipements et les aménagements du logement seraient surement différents pour une seule personne.
Exemple de réalisation pour notre client
Bordeaux-Mérignac – 72m2
Cette colocation de 72m2 est le logement idéal : un appartement entièrement rénové, aménagé avec goût et équipé de tout le confort nécessaire pour ses occupants.
Idéalement situé au coeur de Mérignac, avec des transports en commun et de nombreux commerces à proximité. Les deux chambres sont chacune dotées d’une salle d’eau privative, d’un lit double, d’un bureau et de rangements, offrant à chacun une intimité et un confort maximal. Le salon, équipé d’une grande télévision, s’ouvre sur une petite terrasse aménagée, tandis que la cuisine ouverte est entièrement équipée et dispose de tout l’électroménager nécessaire.
Les différents types de colocation pour votre projet immobilier
La colocation peut s’effectuer dans une maison ou un appartement de différents types. Cependant il existe différents types de colocation :
Les cibles intéressées par ce type de logement
Les étudiants
On observe une nouvelle tendance sur ce type de cohabitation, c’est à dire que les personnes s’étant récemment séparées se regroupent, avec leurs enfants, dans le même lieu de vie.
Les jeunes actifs
Les colocations recherchées par les jeunes actifs sont souvent des colocations en appartement ou maison avec des chambres individuelles, des espaces communs tels que la cuisine, la salle de bain, salon et balcon. Les colocations sont souvent situées dans des quartiers animés près des centres-villes, quartiers d’affaires ou zones d’activités.
Les seniors
Les colocations pour les seniors peuvent être des colocations intergénérationnelles ou des colocations dédiées spécialement aux seniors. Les colocations peuvent être situées dans des quartiers résidentiels calmes et sûrs hors des centres-villes, à proximité de commodités telles que les centres de santé et les transports en commun.